Les bonnes mesures du quinquennat Hollande

Certes on ne constate toujours pas de retour à une véritable justice sociale, à une répartition équitable des revenus du travail, à l’inversion des transferts de richesse qui, sous l’impulsion de Sarkozy et de ses complices, se sont effectués de façon scandaleuse au seul profit des financiers et des classes aisées, provoquant un dramatique appauvrissement des classes moyennes inférieures et des classes déjà défavorisées.

Certes les entreprises bénéficient toujours de privilèges injustifiables en matière d’imposition, et on n’a pas supprimé les monstrueuses retraites chapeau et autres accaparements des bénéfices industriels par les actionnaires aux dépens des ouvriers et employés.

Certes la Révolution reste à faire.

Toutefois il faut rendre à Hollande ce qui est à Hollande.

Quelques bonnes et belles mesures ont été prises:

Les bonnes mesures du quinquennat Hollande (liste non exhaustive)

Contrat d’accès aux soins: 30 novembre 2013

 

Création de 60000 postes à l’Education Nationale

 

Titularisation de 28057 Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS)

 

Rétablissement de la semaine scolaire de 9 demi-journées

 

Création des emplois d’avenir

 Mesures contre l’évasion et la fraude fiscales

Rétablissement de la formation initiale des enseignants et création des ESPE

Mise en place d’un plan  »autisme » à La Réunion; 500 AVS en CDI dans les 5 ans…

À propos de Patryck Froissart

Patryck Froissart, originaire du Borinage, à la frontière franco-belge, a enseigné dans le Nord de la France, dans le Cantal, dans l'Aude, au Maroc, à La Réunion, à Mayotte, avant de devenir Inspecteur de l'Education Nationale puis proviseur (à La Réunion et à Maurice). Il a publié en 2003 "L'Eloge de l'Apocalypse", un recueil de poèmes de 90 pages, et en 2006 "L'Eloge de l'Opaque Ellipse", un "proème" de 180 pages. Longtemps membre du Cénacle Jehan Froissart de Valenciennes, il a collaboré à plusieurs revues de recherches poétiques. Il a reçu en 1971 le prix des Poètes au service de la Paix. Patryck Froissart a publié ces dernières années: - en 2011 "La Mise à Nu", un roman de 576 pages, aux Editions MPE (voir sur ce site) - en 2012 "La Mystification", un conte poétique fantastique (Editions MPE) - en 2012 "La Déferlante", nouvelle, dans l'ouvrage collectif "La Dernière Vague" (Editions Ipagination) - en 2012 "Feux follets", nouvelle, dans l'ouvrage collectif "Fantômes" (Editions Ipagination) - En 2013: Les bienheureux, nouvelles, Editions Ipagination - En 2015: La divine mascarade, poèmes, Editions Ipagination
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les bonnes mesures du quinquennat Hollande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*